Pêche aux leurres

Pêche aux leurres

On commence pêcheur et au fil des années, on devient un véritable collectionneur ! Comment faire autrement ? Pour la Pêche aux leurres, les petits Lucky Craft tels l’Humpback Minnow 50 SP, le Pointer 48SP, le Bevy Shad 60 SP ou encore le Sammy 65 hantent mes boîtes à pêche. Les formes et les couleurs bénéficient d’une finition irréprochable. De plus, ils sont aussi très efficaces ! On aurait alors tort de s’en priver.

Pêche aux leurres

Encore une belle zébrée qui na pas résisté au petit Lucky Craft

« Toutes les pêches au leurre me fascinent que ce soit la pêche de la perche dans les bordures comme celle de la carangue dans les mers chaudes. Pour moi, la pêche « light », lorsqu’il s’agit d’utiliser des petits leurres durs est très ludique. J’utilise en effet les petits leurres pour prospecter essentiellement les bordures. Pour les pêches d’été et d’automne, j’utilise une canne légère équipée d’un moulinet de taille 1000. Celui-ci est garni d’une tresse en 10/°° et je place systématiquement une tête de ligne en fluorocarbone en 6 lbs, et me voilà prêt à en découdre ! Le choix du leurre est certes important mais il faut aussi être précis lors de ses lancers en propulsant le leurre le plus près possible de la berge.

Pêche aux leurres

Et un chevesne

Les perches et les chevesnes ne restent généralement pas insensibles à cette petite friandise qui leur tombe sous le nez. Les Pointer (B’Freeze) possèdent un wobbling assez prononcé leur permettant d’émettre des flashs visuels visibles de loin (surtout avec le coloris MS American Shad qui a tendance à énerver les poissons en activité. Lorsque le soleil vient éclairer les berges au petit matin, je n’hésite jamais (en été et en automne) un petit leurre de surface. C’est là que les petits Sammy entrent en piste. Je vous encourage vraiment à tester ces petits leurres qui vous permettront de faire souvent la différence et d’avoir quelques touches. Soyez curieux et n’hésitez pas à varier vos vitesses de récupération. Pour le reste, les « minus » feront le job !
Serge Malveau

Pour vos pêche aux carnassiers en light, retrouvez la gamme lucky Craft avec MS FISHING

Pêche aux leurres

Pêche aux leurres égal pêcheur heureux!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.