Matériel de pêche, têtes plombées pour pêche fortes

Matériel de pêche, têtes plombées pour pêche fortes

Pour avoir pas mal pêché le silure et en exotique, j’ai pu constater pendant longtemps que les choix proposés par les fabricants en matière de leurres et d’armement n’était pas toujours adaptés aux pêches fortes, si aujourd’hui, les triples nous sont proposés dans des forces suffisantes, pour les  leurres souples,  les hameçons des têtes plombées ne permettaient pas toujours de pêcher avec efficacité.

J’ai donc pris le parti de fabriquer mes propres têtes plombées, de 40 à 150 grammes elles sont équipées d’hameçons barbarian 10/0 rouge.

Elles se déclinent en plusieurs formes, ronde pour les modèles les moins lourds oblongue et trapézoïdale pour les têtes de 80 à 150 grammes.

Je les ai testées en Guinée sur cobias  jusqu’a 23kg, carangues, otholites et capitaines, au silure en seine sur des sujets de belles tailles (plus de 40kg) sans jamais les mettre en défaut. Vous remarquerez les hampes longues, pour un placement central de l’hameçon donc , une meilleure présentation (je ne compte plus les leurres remontés sans queue).

Ces têtes sont compatibles avec touts les leurres de 5’ minimum, sur certains modèles, la taille du fer étant un peu forte,  il est cependant préférable de percer un avant trou pour ne pas créer de déchirure.

Testé avec succès en pêche exotique via lescaores.com

Les têtes plombées sont disponible dans notre showroom ou sur commande auprès de MS FISHING


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.