Retours de pêche juin et juillet
Première zébrée pour Olivier

Retours de pêche juin et juillet

Enfin, on peut naviguer !

L’épisode inédit d’interdiction de naviguer est enfin levé, la saison peu commencer, avec les précautions d’usage certes, mais ça y est, le Terhy et son moteur Yamaha nous emmène vers les spots de pêche.

 Après plusieurs mois d’abstinence, c’est enivrant, sentir de nouveau le vent, le bruit de l’eau sous la coque, je ne vous parle pas des premières châtaignes dans le poignet, délectable….

Après un début difficile, les choses s’arrangent, nos compagnons de jeu, peu enclins à la reprise semblent sortir de leur apathie.

Premières sorties guidées

Quelques belles prises sont cependant venues récompenser les plus tenaces, à l’image d’Olivier, pas peu fier de sa première zébré, et il y a de quoi,  la bête est de belle taille!, le fiston ne sera pas en reste, un sandre posera avec lui avant de retrouver son élément.

Arnault, pêcheur tenace, d’un calme olympien sera à son tour gratifié d’un ou deux sandres sympas et d’un…barbeau, l’invité surprise donnera du fil à retordre au pêcheur, la pointe fluoro en 0.25 résistera  malgré tout aux rushs puissants  du gros cyprinidé.

Belle journée

Sylvain et Arnault étaient avec moi en novembre, lors d’une super session de pêche exotique, sur l’île de Kassa avec les Caorès (lescaores.com), et c’est avec un réel plaisir que les deux pêcheurs se retrouvent pour en découdre avec les habitants de la seine.

 Après quelques perches pour la mise en route, les choses sérieuses commencent, Arnault sort son épingle du jeu et prendra trois sandres, dont un très chouette.

Un brochet pris par votre serviteur finira le tableau, l’ami sylvain, moins chanceux devra se contenter de perches, ainsi va la pêche.

Retours de pêche juin et juillet, enfin sur l'eau avec Ms fishing
Retours de pêche juin et juillet, enfin sur l'eau avec Ms fishing
Encore un barbeau !

Cette fois, c’est au tour de Cédric, il sera crédité d’un gros barbeau, un beau coup de ligne sur fil fin. L’incertitude est de mise et c’est après de longues minutes que le photogénique poisson posera pour la postérité avant de regagner le fond du fleuve.

Festival Cédric !

Cédric partage le bateau avec Romain qui ne sera pas chanceux et devra se contenter de perches, mais lui en revanche est sous le robinet !

Grosse perche, sandre, silure et barbeau !, à deux doigts du grand chelem de seine, il ne lui manque que le brochet ! Bravo Cédric.

Retours de pêche juin et juillet, enfin sur l'eau avec Ms fishing
Fou de pêche

Michaël vient d’arriver, accompagné de tonton Jean Claude pour une matinée de juillet bien maussade, un vent fort sera de la partie, pas simple…

Les hommes sont sympathiques, passionnés, et ne lâchent  rien, malgré des conditions plus que difficiles, ils seront gratifiés de quelques prises, perches, un sandre pour JC, et devinez quoi…. !

Un barbeau pour Michaël, décidément !, les gros cyprins sont de sortie, sur une tresse six centième et une pointe en fluoro 0.20, c’est du sport, match remporté par un fou de pêche !

Un peu de leurres pour finir la matinée, une zone sans vent au grès des méandres du fleuve, chubs et perches en petit nombre…on fera mieux la prochaine fois !

Retours de pêche juin et juillet, enfin sur l'eau avec Ms fishing
Dernière sortie de juillet

Ce sera avec Olivier et Bruno, deux gaillards fort sympathiques ils arrivent avec une glacière, pour le casse croûte ! (des fois que l’on vienne à manquer), le ton est donné !

Du vent, du vent !

Une journée très difficile, le vent nous accompagne tout au long de la journée, il est fort et c’est parfois impossible de mettre en place la technique, et pour ne rien arranger, pas mal de navigation !

Malgré ces conditions dantesques,  quelques poissons dans les calmes, et un sandre correct pour Bruno, Olivier par choix pêche au casting avec des leurres respectables ne sera pas récompensé de ses efforts et restera sur sa faim.

Vivement le mois d’août, pour ma part, je considère les  mois d’août et septembre comme les meilleurs pour la pêche aux carnassiers, jusqu’à mi octobre ou je l’espère nous pourrons de nouveau nous rendre vers notre destination « exo ».

Il reste un peu de dispos au mois d’août …..vous serez les bienvenus !

A bientôt, votre serviteur.

Retours de pêche juin et juillet, enfin sur l'eau avec Ms fishing

Retours de pêche juin et juillet, avez vous lu Pêche en seine ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.