Pêches en seine
La perche, carnassier de base.

Pêches en seine, estivales 2019

Si, il faudra attendre encore un peu pour capturer plus facilement nos amis les brochets, dès que les herbiers commenceront à disparaître, pour patienter, sandres, perches et silures sont omniprésents. 

Pêches en seine
Sandre de seine

L’été indien, s’il est néfaste pour les nappes phréatiques à au moins pour vertu de prolonger la saison de pêche estivale et ses techniques.

Pêches en seine
Beau silure de seine

Je parle bien sûr de pêche aux leurres et  ses interminables séances  de pêche en bordure. Productive s’il en est, la pêche aux leurres durs, procure bien du plaisir aux pêcheurs que nous sommes.

Pêches en seine
Voraces!

En attendant d’en découdre avec les poissons exotiques (lescaores.com), le plaisir est là, intact même au bout de tant d’années à la capture d’un gros chevesne, d’une belle zébrée avec un mini Popper.

Le sandre tatillon et ses fausses touches, le silure, locomotive de nos plans eaux qui n’est pas sans rappeler la pêche aux gros !

A bientôt au bord de l’eau, pour quelques pêches aux leurres, pour la pêche en seine, pour réserver, c’est possible jusqu’a fin novembre…

Halieutiquement vôtre

Serge


Quelques photos juste pour le fun…

Pêches en seine

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.